Catégories du blog

C'est tout chaud...

Les tags au top !

Il n'y a pas de tags

Salut à tous c'est Mwoaa !

Salut à tous c'est Mwoaa !

Je suis grande collectionneuse de cartes depuis les débuts de Pokémon en France en 1999 et jusqu’à aujourd’hui. Je suis également Youtubeuse, j’ai décidé un jour de commencer à faire des vidéos pour faire partager mes collections, réceptions et puis quelques temps après mes peintures sur cartes. Et oui en plus d’être passionnée par la collection de cartes, je peins aussi dessus : cela s’appelle de l’altération. Pokémon c’est une grande communauté en France qui rapproche les gens, permet de rencontrer de formidables personnes, partager et échanger. La team Bacchusia-Jeux m’a proposé d’écrire quelques petits articles pour animer leur blog, alors j’ai accepté avec grand plaisir !

Aujourd'hui on va voyager sur le bloc Ex, et sur une série en particulier: la série Ex Rouge Feu Vert Feuille. J'ai décidé de vous parler de cette série, déjà parce qu'elle est très belle, parce que les reverses de cette série sont uniques et aussi parce que les ultra rares sont mythiques ! (on peut citer Tortank Ex, Florizarre Ex et bien sûr le fameux Dracaufeu Ex, entre autres).

Mais ici, on va plus particulièrement parler de 3 cartes, qui sont toutes numérotées comme secrètes dans la série : 114, 115 et 116, respectivement Artikodin Ex, Elector Ex et Sulfura Ex ! Et oui ce sont les 3 oiseaux légendaires de la première Génération dont il est question.

Alors en quoi ces cartes sont-elles si uniques et mystérieuses ?

Avez-vous vu la différence ? Et oui il y a bien deux nuances de brillances différentes ! En haut de l’image vous pouvez voir les cartes en version mosaïque (qui brillent avec des petits carreaux fractionnés), et en bas de l’image une version plus classique avec une brillance en petits points.

Le mystère autour de ces cartes reste entier, est-ce qu’on pouvait les avoir l’une comme l’autre dans des boosters, est-ce que c’était des box topper (ce qui n’est pas possible puisque dans cette série il s’agit d’un Salamèche que je vous présenterai une prochaine fois), est-ce qu’elles étaient obtenues lors de certains évènements… ? Apparemment les 2 versions pouvaient être obtenues dans les boosters.

J’ai pour ma part, obtenu les versions mosaïques au championnat de France en 2006, elles étaient données pour notre participation au tournoi. Je n’ai jamais eu la chance de piocher moi-même les versions points mais à force de recherches et d’échanges, j’ai enfin pu les ajouter à ma collection. Si vous êtes collectionneur ou amateur sachez que ces cartes sont assez rares, surtout les brillances petits points qui sont davantage difficiles à trouver que les versions mosaïques.

Si vous voulez découvrir la série complète, je vous invite à regarder ma vidéo sur cette collection: https://www.youtube.com/watch?v=Mn7-DO8bAew

Pour finir, sachez que ces trois cartes ne sont pas les seules à entretenir le mystère, Il existe aussi Regice Ex, Regirock Ex et Registeel Ex de la série Ex Légendes Oubliées qui existent également en version mosaïque et en version point.

Bonne collection à tous !

-Mwoaa-

03/10/17

0 Commentaire