Catégories du blog

C'est tout chaud...

Les tags au top !

Il n'y a pas de tags

Pokémon Prismillon

Pokémon Prismillon

Salut tout le monde c’est Mwoaa !

Aujourd’hui on va parler d’un Pokémon en particulier, le Pokémon numéro 666 (bouh !)  Prismillon

Il s’agit d’un pokémon de la 6e génération que j’aime beaucoup, un papillon qui a la particularité de changer de couleur en fonction des régions du globe !

Dans le jeu il existe une multitude de couleurs et de « pattern » différents en fonction des régions ou des évènements Nintendo qui ont distribué ce Pokémon.

Mais je vais plutôt m’attarder sur les cartes, oui parce que je m’y connais un peu plus en cartes qu’en jeux vidéo.

Dans le TCG, Prismillon voit le jour pour la première fois dans la première série XY en tant qu’holo, il s’agit de la 17/146. Pour la première fois depuis l’Histoire des cartes Pokémon, une même carte va avoir la particularité d’exister en 2 couleurs dans chaque langue avec une couleur commune, le rose. Par exemple en Japonais vous pouvez trouver le pattern rose et violet, en Allemand et en Coréen vous retrouvez les pattern rose et jaune, en Anglais vous aurez les pattern rose et orange, en Italien et Espagnol il s’agit des couleurs rose et bleue, en Russe ça sera les couleurs rose et blanches et en Portugais Brésilien le rose et le turquoise.

Et nous les petits Français ? Et bien figurez-vous que nous n’avons pas eu de chance car nous n’avons eu que la version rose !
Et oui il n’existe aucune variation de couleur pour les Français et c’est inadmissible !

Parlons des cartes elles-mêmes, la version rose étant la plus « commune » elle existe donc dans n’importe quelle langue.

La variation japonaise (violette) était très accessible à sa sortie mais commence de coter un peu. Et oui, XY de base ça date déjà un petit peu.

Le Primisllon à pattern orange est aussi très très commun, ce sont les cartes US que nous trouvons en plus grand nombre sur le marché (car oui, les Américains sont très nombreux)

Nous arrivons ensuite sur des cartes de valeurs équivalentes comme l’Allemande et la Coréenne (jaune) et l’Italienne et l’Espagnole (bleue). Celles-ci ont toujours coté un peu le même prix, mais légèrement au-dessus des deux précédentes. On peut toujours en trouver aujourd’hui auprès de vendeur de ces pays.
Personnellement j’ai dû acheter ma version Italienne à un vendeur Italien, ma version Allemande à un Allemand, etc…

Parlons des deux restantes qui sont pour moi les plus dures à acquérir.
Le Prismillon Russe (blanc) est très très rare. Il fût trouvable un temps, lorsque XY était disponible en Russie, mais plus le temps passe et plus cette carte se fait discrète.
Il est d’ailleurs assez rare de voir des cartes Russe de manière générale, en effet la Russie n’a des cartes éditées dans sa langue que depuis XY de base, avant cela, les joueurs et collectionneurs Russes devaient se contenter des cartes Anglaises uniquement.

Mais la plus rare de toutes est pour moi la version Portugaise (et attention je parle de celle qui vient du brésil).
Déjà parce que les Brésiliens ont eu la particularité d’avoir le même format de booster que les japonais sur XY, soit des boosters de 5 cartes où vous n’étiez pas obligé d’avoir une holo/rare dans chaque booster. Comment vous dire que, du coup, cette carte est d’autant plus dure à trouver !

Pour les collectionneurs de reverses, vous pouvez trouver toutes ces cartes en version reverse, sauf la Japonaise (il n’y a pas eu de reverses au Japon sur XY) et sur la Brésilienne puisque le format de booster est calqué sur le format Japonais.

J’ai aussi découvert bien plus tard une version du Prismillon rose en Anglais avec une brillance petits points que je n’avais encore jamais vu nulle part et que j’ai acheté à un Australien sans savoir si il s’agissait d’une exclue Australienne ou pas.

Mais de manière générale, je trouve que toutes ces cartes sont tout simplement magnifiques, et à mon avis elles coteront de plus en plus avec le temps surtout que cette particularité de couleur est unique et n’a pas encore été reproduite sur une autre version de Prismillon.
Alors si elles vous intéressent, foncez vite les trouver !

Si vous souhaitez voir ces cartes en vidéo, je vous les présente dans ma série « à travers les cartes Pokémon » :

https://www.youtube.com/watch?v=G4_Eihg43ME&

 

Mwoaa

05/06/17

0 Commentaire