Catégories du blog

C'est tout chaud...

Les tags au top !

Il n'y a pas de tags

Ville Combat Carte Promo BW39

Ville Combat Carte Promo BW39

A la chasse de la carte Ville Combat BW39...

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on va parler d’une « petite » carte. L’idée me trottait dans la tête mais je trouvais ça un peu bizarre de ne parler que d’une seule carte. Et puis plus le temps passait plus je me suis dit que c’était une bonne idée de vous faire découvrir quelque chose que vous n’avez sans doute jamais vu.

On va remonter un peu en arrière à l’époque de Noir et Blanc et plus particulièrement dans les promos. Black and White (BW) compte pas moins de 101 promos au total (même s’il y en a deux qui ne sont jamais, jamais sorties, mais cela sera l’occasion d’un autre article). Ces cartes sont variées : Pokémon de base, Pokémon Ex, Supporters, Stades, cartes des Championnats du monde, etc...

Et il y en a une dont je souhaite vous parlez particulièrement, il s’agit de la BW39 : Battle city ou Ville combat. Ce stade, qui met en scène Mewtwo et Kyurem, est sorti au Japon en octobre 2011 dans le magazine Corocoro puis dans un pack Américain à l’effigie de Mewtwo (pack comprenant une carte de Mewtwo Ex Jumbo, une figurine de Mewtwo et quelques boosters Next Destinies) en février 2012. Mais absolument aucune information sur une potentielle sortie Française ! Et bien figurez-vous que cette carte existe belle et bien en Français et elle n’est tout simplement sortie... qu’au Canada ! Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nos amis Canadiens, Belges ou Suisses nous volent la vedette en ayant des « exclus » Françaises rien que pour eux.

J’ai moi-même trouvé la mienne auprès d’un ami canadien (merci Granicube) mais depuis je n’ai jamais revu cette carte. Je ne connais que très peu de monde qui possède un exemplaire, généralement absente des ventes sur eBay, alors si vous en avez une ou si vous voyez cette carte en Français, sachez qu’elle est très rare !

Et pour l’anecdote, elle a d’ailleurs le même effet que le Lucky stadium déjà présent plusieurs fois à l’époque Wizards.

Alors je m’adresse maintenant aux petits collectionneurs comme aux plus confirmés, bonne chasse !

 

Mwoaa

06/30/17

0 Commentaire